vendredi 19 juillet 2013

Présentation !




Alors voila, petite présentation vite fait histoire que vous sachiez à qui vous avez affaire : je m'appelle Céline, j'ai 24 ans et je suis totalement mordue de mangas depuis bientôt 8 ans mais ce sont ces 4 dernières années que j'ai réellement fait exploser le budget mangas ! A l'heure où j'écris cet article, ma mangathèque compte 2388 mangas, chiffre en constance évolution comme vous pouvez l'imaginer.

Je m'intéresse à tous les genres (des plus conventionnels shonen / shojo / seinen en passant par les josei et autres yaoi / yuri ainsi que les manhwa coréens), même si mon genre de prédilection reste le SEINEN. Bref, vous l'aurez compris, je lis un peu de tout dans ce domaine et j'ai soif d'en apprendre toujours plus sur le sujet, de découvrir des œuvres devant lesquelles fut un temps je ne me serais pas retournée donc si vous avez des petites perles méconnues dont vous voudriez me parler, je suis toute ouïe !

Parlons un peu de ce blog : j'y mettrai principalement des critiques de mes lectures (qui comporteront surement quelques spoils même si j’essaierai d'en mettre le moins possible), des articles traitant de mes achats du mois (coups de cœur / de gueule) ainsi que des nouveautés à ne pas louper. Je ferai très probablement des articles sur mes mangas cultes mais si là dessuite je devais vous faire un mini top des MUST HAVE à mes yeux je vous citerai : 

- Enfer et Paradis
- Bonne nuit Punpun!
- Yotsuba 
- The Arms Peddler
- SHI KI
- Monster / Billy Bat... (bref, il vous faut du Naoki Urasawa dans votre collection !)
- Moonlight Act
- I am a Hero
- Q and A
- Kuroko's no Basket

Et je pourrai continuer cette liste encore fort longtemps tellement j'ai eu de coups de cœurs différents ces dernières années. Sur ce, je vous laisse découvrir mon blog en espérant qu'il vous plaise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire